L'AECSSPUM : Votre Asso
L'Association des étudiants aux cycles supérieurs en science politique de l'UdeM (AECSSPUM) a été fondée en 1994, date de son accréditation par le Ministre de l'éducation Québec. En tant qu'étudiant(e)s des programmes de maîtrise ou de doctorat du département de science politique de l'UdeM, vous êtes automatiquement membres de l'ACSSPUM. Notre mandat se résume en deux volets : représenter et animer la communauté étudiante des cycles supérieurs.

Représenter les étudiant(e)s, c’est défendre leurs intérêts auprès de toutes les instances nécessaires. Notre interlocuteur principal est le Département de science politique, et plus particulièrement le ou la professeur(e) en charge des cycles supérieurs. Présentement, le directeur du programme de maitrise est M. Frédéric Mérand, alors que le directeur du programme de doctorat est M. André Blais. Nous sommes aussi présents à chaque Assemblée départementale, qui regroupe les professeurs et les représentants étudiants des trois cycles. Grâce à une très bonne collaboration avec l’association étudiante de premier cycle, nous nous assurons que les décisions de l’Assemblée, qu’elles soient d’ordre administratif ou académique, prennent en considération le point de vue des étudiant(e)s.

Animer notre communauté c’est à la fois développer les échanges intellectuels et organiser des activités plus festives. Qu’il s’agisse de conférences-midi, de l’annuaire des étudiant(e)s ou de soutien à des colloques étudiants, l’association encourage vivement les rencontres entre ses membres, permettant à chacun(e) d’enrichir ses recherches ou plus simplement d’affiner ses choix. Évidemment, nous sommes aussi là pour organiser les partys de fin de session et divers 5 à 7 pendant l’année.

Un local au département, un babillard, et deux ordinateurs qui sont mis à votre disposition. Les moyens sont donc là pour continuer à faire de l’AÉCSSPUM l’une des associations de cycles supérieurs les plus dynamiques du campus. On compte sur vous!

Présentation - Qui sommes-nous? - Documents - Liens
aecsspum 2013